https://www.pinterest.com/mandzblog/https://www.facebook.com/pages/M-Z/129903733748055?fref=nfhttp://www.hellocoton.fr/mapage/m-and-zhttps://instagram.com/mandzcookingblog/





lundi 30 septembre 2013

Bananaaaa Cake

(Désolée, c'est plus fort que moi, je ne peux pas commencer cet article sans... :
Bref, voilà pour une première intro !)

J'avais dit que j'organiserai chaque dimanche un Kaffe-Kuchen à Berlin... je ne sais pas encore si je relèverai le défi, mais en tout cas hier était mon premier dimanche et j'ai respecté mon objectif (et je ne suis pas encore allée au Berghain - ni au Trésor - même s'il parait que le Jour du Seigneur est LE jour où il faut y aller). Donc voilà, premier Kaffe-Kuchen, ça donne : un Banana Cake en guise de Kuchen et pas de café, en revanche du thé noir cassis/vanille (et du Martini Bianco).
 Ce dont vous avez besoin...
  • 200gr de farine
  • 100gr de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100gr de chocolat au lait
  • 100gr de chocolat noir
  • 30cl de lait demi-écrémé
  • 1càs de crème fraiche
  • 160gr de beurre
  • 3 bananes
  • 1/2 citron
  • 1 œuf
La recette :
15min de préparation
30-40min de cuisson à 180°C
  • Préchauffez le four. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sachet de levure. Transformez en copeaux les 100gr de chocolat au lait (à l'aide d'un économe ou d'un couteau de cuisine), ou en pépites, selon vous, mais quoi qu'il en soit, ajoutez également cela au saladier ;)
  • Faire fondre le beurre et les bananes coupées en morceaux dans une poêle. Transvasez ensuite dans un nouveau saladier, transformez les bananes en purée, puis ajoutez 25cl de lait, le jus du 1/2 citron et l’œuf. Mélangez bien puis incorporez ce mélange liquide au mélange solide farine-sucre-chocolat. Beurrez un moule à manqué, remplissez-le et enfournez en surveillant bien la cuisson à partir d'une demie heure (le gâteau doit rester moelleux).
  • Une fois le gâteau sorti du four et à T° ambiante, préparez la ganache au chocolat : coupez 100gr de chocolat noir en petits morceaux et réservez-les dans un bol. Faites chauffer dans une petite casserole 4 cuillères à soupe de lait et 1càs de crème fraiche (mélangez au fouet). Une fois que la préparation commence à frémir, retirez-la du feu et versez-la sur les morceaux de chocolat. Attendez 5min puis mélangez avec le fouet en partant du centre, jusqu'à obtenir une ganache lisse. Étalez-la immédiatement sur le gâteau en lissant bien avec une spatule. Et conservez au frais pour que ça durcisse un peu ! (l'idéal est donc de préparer le gâteau la veille ou le matin même, mais pas à la dernière minute ;)).
Bis bald,
Z.
** Et MERCI / DANKE / THANKS pour votre fidélité, on a dépassé les 2 000 pages vues ce mois-ci, grâce à vous ! **

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire