https://www.pinterest.com/mandzblog/https://www.facebook.com/pages/M-Z/129903733748055?fref=nfhttp://www.hellocoton.fr/mapage/m-and-zhttps://instagram.com/mandzcookingblog/





vendredi 23 janvier 2015

Un chocolat chez "Angelina"


Bonjour !
"Angelina" est un de ces salons de thé parisien très réputé et on en avait entendu parler depuis déjà longtemps avec M.... avant de finir par passer le pas de la belle porte, rue Rivoli, pour fêter nos retrouvailles à Paris.
Le salon de thé est renommé en particulier pour ses deux spécialités : le chocolat chaud à l'ancienne dit "l"Africain" et le Mont Blanc, décliné sous de nombreuses formes (notamment en éclair et en buche !).
 
 
Alors alors, qu'avons-nous pensé de tout cela...
J'ai beaucoup aimé mon passage chez Angelina, mais à vrai dire c'était surtout parce que je retrouvais M., que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois. Du salon de thé en lui-même, j'avoue avoir été un peu déçue... Mais je vais détailler !
  • L'ambiance. Je commence par ce point car je le trouve primordial. Il influe carrément sur le moment qu'on passe dans l'endroit ! Pour ce qui est du décor, je n'ai pas été déçue, c'était "le grand jeu", avec les petites nappes blanches et le service, le personnel très aimable. En plus il y avait beaucoup de décorations de Noël ! Ce que j'ai moins aimé c'est le bruit et le manque d'intimité : l'espace est rentabilisé au centimètre près, les tables sont presque toutes collées les unes aux autres (et bien sûr vous ne choisissez pas votre place vous-même...)... du coup on se sent un peu "serrés" et puis surtout, c'est bruyant. Ce n'était donc pas le meilleur endroit pour papoter des heures ! C'est un peu dommage, car l'ambiance et la déco font aux premiers abords très "princesse", très chic, et puis finalement on est tous assis en série les uns derrières les autres...
  • Les produits. La carte est alléchante ! A l'entrée on a déjà un premier aperçu avec la boutique et ses vitrines réfrigérées bien fournies.... mmmhhh, on a envie de tout goûter ! Avec M. nous n'avons pas fait preuve de beaucoup d'originalité et toutes deux pris la même chose : le fameux chocolat chaud et un croissant pour l'accompagner. Pour ce qui est de la viennoiserie, elle était bonne. Pas exceptionnelle, mais bonne : un croissant, quoi ! (et revenant de Berlin, c'était forcément bon). Surtout, nous avons toutes les deux été contentes de nous être contentées de la viennoiserie et ne pas avoir tenté un dessert très sucré car le chocolat était très, très riche. Un vrai chocolat, bien chargé en cacao et accompagné de crème fouettée. Je dois avouer que pour moi c'était trop riche, trop concentré. A la fin j'avais vraiment soif et plus du tout faim ! Mais bon, je sais bien que c'était un "vrai" chocolat, servi bien chaud, et en hiver ça fait toujours plaisir, bien sûr. Par contre hors saison hivernale, j’opterai pour ma part pour autre chose !
  • Le rapport qualité-prix. On ne va pas se mentir : on paye pour la position du salon de thé, qui se situe sous les arcades de la rue Rivoli, à deux pas du Louvre et des Tuileries. Le cadre est magnifique, et c'est Paris, donc voilà : c'est cher. Le chocolat chaud coûte 8,20€ et le croissant 2,70€ ; pour ce qui est des pâtisseries elles coûtent à la carte entre 7 et 9€. Je trouve très honnêtement que le rapport qualité-prix n'est pas bon. Mais voilà, c'est comme ça, et nous le savions déjà en venant ici ! J'étais surtout heureuse de découvrir un bel endroit et d'y retrouver M. Je ne pense pas y retourner bientôt, mais si c'est le cas j'opterai cette fois-ci davantage pour un thé et une belle pâtisserie, quitte à en avoir pour le double du prix, mais avoir plus l'impression de déguster quelque chose d'exceptionnel (enfin j'espère ! - mais ça a l'air). En revanche, je me dis qu'aux beaux jours je prendrai avec plaisir un dessert à emporter pour le déguster dans le jardin des Tuileries (car il faut savoir qu'ils sont quand même nettement moins chers en boutique ! - environ 3€ de moins tout de même).
 Quelques photos de la boutique...


ANGELINA
226 rue Rivoli
75001 Paris

Le site Internet du salon de thé : ICI
La carte :  ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire