vendredi 3 avril 2015

La tarte de Pâques de La Vie Lilloise

 

Pâques, c'est encore une bonne occasion de se régaler et de régaler les autres :)
J'adore élaborer des recettes moi-mêmes, mais j'aime aussi beaucoup farfouiller sur les blogs de cuisine pendant des heures. Il y en a qui sont vraiment très inspirants, avec des recettes alléchantes, des idées originales et de belles photos - bref, c'est un peu comme du lèche-vitrine, mais ça se passe sur le web.
Cette semaine, j'ai testé une recette du blog de "La Vie Lilloise" : la tarte au chocolat au lait et au praliné, réalisée spécialement pour Pâques. 
J'adore la présentation de Marie, en tarte rectangulaire (pour un effet "carotte"). De mon côté je n'avais pas un tel moule, et puis surtout, j'adore faire des tartelettes. J'ai donc fait une petite tarte (16cm de diamètre) et plusieurs tartelettes (8cm de diamètre).



Bon, j'avoue, je n'ai pas tout respecté à la lettre. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher ! Du coup j'ai fait une ganache au chocolat noir pour les petites tartelettes, car j'avais peur que ça soit trop sucré. Enfin, j'ai quand même respecté en partie la recette et fait une ganache au lait pour la plus grande tarte. Ouf, car honnêtement, c'est bien meilleur ! Au chocolat noir, je trouve ça un peu écœurant, alors qu'on lait ça fond sous la bouche !
Mis à part ça, j'ai un trop prolongé le temps de cuisson des fonds de tarte (j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez cuit !). La prochaine fois je ferrai mieux ! Donc un conseil, surveillez bien votre four...







Pour la recette, rendez-vous sur le blog de La Vie Lilloise : clic clic !




M & Z vous souhaitent un très bon WE de Pâques !


5 commentaires:

  1. elles ont l'air super bonne ces petites tartelettes !

    RépondreSupprimer
  2. j'essairais certainement en mettant, caché dans le fond des petits dés de poires :D bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est une super idée ! Tu me diras alors :)

    RépondreSupprimer