mercredi 18 mars 2015

tarte à la tomate mozzarella et pesto


Hello les petits chats,

Voilà une recette gourmande, facile et qui se marie très bien avec une bonne salade. J'aime beaucoup les tartes, j'aime les faire et les manger, c'est souvent sain mais aussi gourmand et c'est ça toute la magie d'une tarte !
Je l'ai déjà fait gouter à Z il y a un an lors de la nouvelle année.

Ingrédients :
- 1 pot de pesto
- 1 sachet de mozzarella di Buffala
- 4 tomates
- 1 pâte à tarte



Commencez par préchauffer le fou à 150° (il faut faire évaporer l'eau des tomates et de la mozza sans cramer la tarte) Étalez la pâte à tarte et piquez là avec une fourchette puis étalez le pesto en fine couche sur tout le fond de la tarte.
Coupez ensuite les tomates et la mozza en rondelles. Étalez les rondelles de tomate et de mozza sur la pâte,  salez, poivrez et enfournez pendant 1h (vérifiez quand même, je ne me souvient plus trop du temps exact).


++ : je n'ai pas été très présente ces derniers temps, il me reste 1mois et demi avant mes examens de fin d'année et j'ai pris un peu de retard dans le planning que je mettais fixé, je suis maintenant un peu plus disponible, donc les articles du mardi vont commencer à revenir :) 
M.

9 commentaires:

  1. Elle doit être bien savoureuse cette tarte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on fait le pesto soit même (en mélangeant du basilic frais avec de l'huile, de l'ail et des pignon de pain) c'est encore meilleurs !!!

      Supprimer
  2. humm un classique dont je ne me lasse pas étant dans une AMAP il me faut juste attendre l'été pour les tomates dans notre panier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh L'AMAP est le meilleurs moyen de revisiter des vieux légumes oublié et un excellent moyen de manger de saison ! J'achète mes petites tomates dans une coopérative et elle sont en bocal plongé dans de l'eau salé et du romarin (miam miam), délicieuse à mettre dans les plats chaud mais aussi en salade parce qu'elle sont sucrées et vraiment bonnes et elles ont la particularité d'avoir été cueillit l'été dernier ;) On en trouve aussi dans certains magasins bio mais il faut prendre le temps de lire les étiquettes :)

      Supprimer
  3. On sent l'été approcher avec cette tarte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De loin la saison la plus riche gustativement ! j'ai tellement hâte de pouvoir re-manger toutes ces bonnes choses ! (même si je ne me lasse pas des choux)

      Supprimer
  4. Mmmm hhhh .... toujours très appétissant :).... A quand ta venue à la maison ??? que je te fasse goûter ma tarte au citron... mes crèpes suzettes....

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmhhhh.... Toujours aussi appétissant... A quand votre venue à la maison afin de goûter ma tarte au citron ou mes crèpes suzettes façon Toto(n)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand vous voulez ce sera avec plaisir <3

      Supprimer