samedi 21 mars 2015

Muffins avocat-chocolat ~ sans gluten !


Aujourd'hui, une recette sans gluten ! Personnellement, je consomme beaucoup de farine de blé et je n'ai aucun problème avec ca, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde... Et comme je suis curieuse de tout quand il s'agit de cuisine, j'ai eu envie de vous partager cette recette trouvée dans un ELLE et un peu modifiée (surtout au niveau des proportions). Ce qui m'a surtout plu, c'est le fait que l'ingrédient principal soit l'avocat, car j'adoooore ca ! Et puis on sort un peu des sentiers battus, et c'est bien aussi :)

Voici donc une recette archi-simple, peu sucrée, originale et gourmande. Que demander de plus ?

La version du ELLE...


~ Pour 4 muffins
Préparation : 5min
Cuisson : env. 15 min à 180°C

+ J'ai rajouté une cuillère à soupe de jus de citron quand j'ai mixé l'avocat


Mixez l'avocat avec le jus de citron. Montez les blancs en neige (bien ferme) en ajoutant le sucre petit à petit. Mélangez délicatement les blancs en neige et la purée d'avocat.


Remplissez les moules à muffins (personnellement j'utilise une poche à douille - sans douille - car je trouve ca plus pratique pour le dosage) et enfoncez les carrés de chocolat noir au centre. Enfournez dans le four préchauffé pour environ 15min à 180°C. Surveillez la cuisson : les muffins doivent rester verts et ne pas trop brunir. Utilisez la lame d'un couteau pour tester la cuisson.


Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez soupoudrer vos muffins avec du sucre glace de canne sans gluten :)

Très bon WE et à bientôt :)
Z.

2 commentaires:

  1. Tout à fait original ce muffin, mais avec un tel cœur, il n'en est pas moins alléchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'avocat est vraiment un aliment qui se marie très bien avec le chocolat ! (comme les haricot rouge et la betterave )

      Supprimer