dimanche 22 mars 2015

Au pays des châteaux, deuxième épisode (Chaumont et Chenonceau)

 

Hello mes chatons,
Il est beau notre Birthday cake, hein ? Oui, nous en sommes très contentes :) Je me mets d'ailleurs au défi de reproduire la même recette mais dans une version végétalienne (oui oui, sans crème, ni beurre, ni oeufs, ni lait) Vous vous demandez peut être comment je vais faire ? et bien vous verrez ! Je vais partir mardi à Londres pour une petite semaine et j'espère revenir avec un joli cityguide à vous présenter. Et dès mon retour je me mettrai au travail pour reproduire ce joli chef d’œuvre de Z.

Depuis je crois maintenant plusieurs semaines, vous pouvez retrouver M&Z sur Instagram (ici clic clic), où nous postons des photos des futurs articles, mais pas seulement ! :)

Pour ceux qui nous rejoignent grâce au site végémiam, Bienvenue !! Et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : depuis quelques temps vous avez la possibilité de retrouvez toutes nos recettes végétariennes et végétaliennes sur leur site !

Pour ceux qui ne comprennent pas très bien cette invasion de recettes végétaliennes sur notre blog, sachez que je suis devenue végétarienne (et que je ne consomme également plus de produits laitiers et d’œufs, juste du fromage de temps en temps). Ça faisait très longtemps que j'y réfléchissais, très longtemps que je ralentissais ma consommation de viande et après de longues recherches j'ai sauté le pas vers une vie véritablement meilleure. Mais je vous en parlerai plus longuement dans un article explicatif avec documents à l'appui :)

Bon revenons à nos petits moutons. Je suis dans une période de révisions assez intense, donc je n'ai pas le temps de vous écrire de longs articles (eh oui mine de rien le dernier cityguide m'a pris beaucoup de temps, entre les recherches des prix, des horaires, tout ça tout ça), je vais donc être plus brève pour cette fois ci !

Dans cette seconde journée de mon petite week end romantique au pays de la Loire, nous avons eu le plaisir de visiter deux châteaux. Le premier, le château de Chenonceau est juste resplendissant, magnifique, idyllique et parfaitement sublime (si si je vous jure) et je vous conseille vivement d'y aller faire un tours !
Pour le second (château de Chaumont), c'était moyen, on a trouvé ça assez cher pour au final très peu de choses à visiter...

Pour tout ce qui est informations dites "pratiques" sur ces deux châteaux (prix, horaire,etc...) je vous invite à visiter ce site : clic clic


Le Château de Chenonceau 






























Le château de Chaumont 






















N'oubliez pas de lire le premier épisode de mes aventures au pays des châteaux, si ce n'est pas déjà fait ! :)
M.

2 commentaires:

  1. Vraiment... Quel magnifique ouvrage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) plusieurs autres cityguide arrivent par la suite, du coup ça motive - M

      Supprimer