vendredi 16 janvier 2015

Truffes à la menthe ~ RawVegan & glutenfree

Hello !

Décidément, en ce moment avec M. nous vous proposons beaucoup de recettes Vegan. Nous ne sommes pas végétaliennes, mais tout simplement très curieuses et avides de tester, surtout quand il s'agit de nourriture ! Et grâce à notre entourage, nous voici initiées à ce régime alimentaire bien particulier.
Avant de rencontrer Juliana, qui est RawVegan, et de travailler avec elle, j'avais une idée assez négative du végétalisme, car j'avais l'impression que cela enlevait des saveurs et compliquait beaucoup trop la vie. Certes, être Vegan au quotidien nécessite de l'organisation (un peu moins en Allemagne, et surtout à Berlin, où la chose est devenue assez commune au point qu'on puisse s'alimenter dans la rue plutôt facilement - et que dire des Biocop à tous les coins de rue), et personnellement je ne suis pas prête à dire adieu aux macarons, aux éclairs, au foie gras (oulalalala !) et autres délicieux mets 100% non-vegan ! Mais j'ai été tout de même on ne peut plus surprise de la richesse et de la variété de cette alimentation. Si j'avais su qu'on pouvait faire autant de trucs avec des graines mixées à du curry...! Et si vous n'êtes toujours pas convaincus (et même si vous l'êtes, d'ailleurs !), alors allez faire un tour sur le site de Juliana, dont les gâteaux sont absolument ravissants (et très très bons) : www.culinarydots.com

C'est elle qui m'a donné la recette des truffes que je vous propose aujourd'hui - en réalité ce sont des "energyballs" mais le terme fait souvent peur en France car on imagine tout de suite des trucs à base de taureau !!! Rien de tel ici, rassurez-vous, tout est naturel, tout est vegan ;-) Elles ont un délicieux goût d'After Eight !


  • 2 cups de dattes dénoyautées (plus elles sont fondantes, mieux c'est, forcément ! - à Berlin on en trouve des à tomber par terre dans les magasins turcs)
  • 1/4 cup d'huile de coco
  • 125gr de cacao amer en poudre + env. 2càs pour la déco
  • huile essentielle de menthe poivrée
  • (optional : 1tps de poudre de maca)
  1.  Mixez les dattes dénoyautées (et vérifiez qu'elles le sont sinon vous risqueriez de casser votre beau mixeur !). Vous devez obtenir une pâte très crémeuse.
  2. Ajoutez l'huile de coco (dure ou liquide, peu importe) et quelques goutes d'huile essentielle de menthe (attention, quelques goutes seulement !!! Il faut faire attention, sinon cela risque d'être très fort). Mixez à nouveau.
  3. Incorporez enfin le cacao en poudre et éventuellement la poudre de maca. Le mélange doit être bien homogène. Placez-le 1h au réfrigérateur ou au congélateur.
  4. Formez vos boules puis roulez-les ensuite dans le reste de cacao en poudre amer. Conservez au frais.
Délicieusement vôtre,
Z.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire