mardi 1 mai 2012

Petits cheesecakes au Nutella

En ce moment, je pense souffrir d'une légère dépendance au Nutella... ça me prend par période, et j'en attaque une qui semble se promettre d'être longue !
Bon. Sinon, je suis fana des cheesecakes ! Trop bizarre, pourtant, comme concept, le "gâteau au fromage" (trop la loose en français...), surtout que je déteste le fromage et que je ne raffole pas du tout du fromage blanc... mais, là est justement l'art de la bonne cuisine américaine : nous faire manger des trucs qu'on déteste ! Haha ! 
BREF. En parcourant un de mes nouveaux blogs préféré, à savoir le site "De la Tarte" dont j'ai déjà parlé ICI, je suis tombée sur cette recette alléchante :) C'est tout simple mais il fallait y penser : ajouter un petit cœur fondant au Nutella à des petits cheesecakes trop mignons :) Je vous rassure, bien proportionné, c'est bien loin d'être écœurant !
Alors je vous fait partager cette découverte, testée et approuvée ! (Bon, moi j'ai rajouté de la vanille, quand même, histoire de m'approprier un peu cette recette :p)


La Recette super-simple
Pour une douzaine de petits ramequins
10min de préparation / 15min de cuisson à 150°C

Il vous faut :
- 70gr de beurre fondu
- 125gr de spéculoos
- 75gr de sucre en poudre
- 350gr de crème Philadelphia nature
- 20cl de crème fraiche épaisse
- 2 c-à-s de farine
- 2 oeufs
- du Nutella
- un sachet de sucre vanillé
-1 c-à-c d'extrait de vanille



  • Préchauffez le four à 150°C
  • Mixez les spéculoos en miettes grossières, ajoutez le beurre fondu et mélangez. Disposez le mélange dans le fond des ramequins et tassez bien. Ajoutez au milieu une grosse cuillère à café de Nutella.
  • Puis, battez la crème Philadelphia avec la crème fraiche, les œufs, le sucre, le sucre vanillé, l'extrait de vanille et la farine. Disposez ce mélange dans les moules et enfournez pour 15-20min.
  • Laissez reposer au moins 2h au frigo.

Délicieusement vôtre,
Z.

2 commentaires:

  1. Quelle tuerie ce doit être... Au Nutella, c'est irrésistible.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait ça : une tuerie !

    RépondreSupprimer