https://www.pinterest.com/mandzblog/https://www.facebook.com/pages/M-Z/129903733748055?fref=nfhttp://www.hellocoton.fr/mapage/m-and-zhttps://instagram.com/mandzcookingblog/





vendredi 27 février 2015

Suit bag - DIY


J'adore emballer les cadeaux ! Et surtout, je trouve ça très important, car un bel emballage fait toujours la différence : quel que soit le cadeau qui se cache à l'intérieur, la personne sera heureuse de remarquer que vous avez passé un petit peu de temps à sublimer son paquet !
Je vous propose donc aujourd'hui un DIY super simple pour réaliser un emballage façon "costume". J'avais déniché cette idée sur Pinterest, qui m'a fait découvrir par la même occasion le blog "Paper Crave". C'est sur ce site que j'ai trouvé la patron pour réaliser la boîte (ICI), dont j'ai tout simplement modifié les mesures pour l'adapter à la taille que je voulais :-) (à savoir 11cm*25cm et 21cm*25cm pour les faces et les côtés / au lieu de 5cm*9,5cm et 7cm*9,5cm)
J'ai choisi pour ma part la version "nœud papillon", car c'est justement ce que contenait le paquet... :-)

I like wrapping gifts! And I find it's very important because a beautiful package always makes the difference :-) I therefore propose you today a very simple "DIY" to make a packaging which looks like a suit! I found this Idea on the inspiring blog of Paper Crave, where you can also print the box template. I choose the bow tie template, because it's exactly what contained the package... :-)


Ce dont vous avez besoin :
- une grande feuille de papier cartonné (70*50 cm ~ ou plus petite si vous souhaitez faire un mini emballage)
- une paire de ciseaux
- une perforatrice (c'est optionnel, mais c'est plus propre !)
- de la colle
- un ruban pour fermer

You need :
- a large and thick sheet of paper
- scissors
- a card punch (optional)
- glue
- a nice ribbon


 

* * *

Réalisation :

Commencez par réfléchir aux mesures appropriées pour emballer votre cadeau. Inspirez vous ensuite du patron proposé par le blog de Paper Crave pour tracer le votre.

Think about the measures suited to pack your present and inspire you from the template proposed by Paper Crave to draw your own.


Découpez et pliez. Collez la languette sur le côté afin d'assembler la boîte. Collez les grosses languettes formant le fond de la boîte. Repliez le "col" en haut de la boîte et perforez : ainsi vous pourrez faire passer un petit ruban afin de bien fermer la boîte.

Cut and assemble the box according to the directions found in the template file (in english) ;-)


Découpez un nœud papillon ou une cravate dans un papier de couleur différente ainsi que des petits ronds pour former les boutons de la chemise et collez-les.
Vous pouvez éventuellement coller les bords du "col" avec une petit bout de scotch afin qu'il reste bien positionné ;-)


Une chouette idée pour emballer un cadeau pour la fête des pères ou son chéri, non ? :-)
Z.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire