mardi 24 février 2015

riz aux cèpes, courgette et échalotes



Hello les petits chats,

Hello my sweet english and german friends, today I propose you a rice bowl recipe (with ceps, zucchini), you can download the recipe at the end of the article (if you have any question please leave a comment, Z and I will help you ;)

J'ai la particularité de travailler à la maison, c'est pratique dans le sens ou j'ai la cuisine à disposition et donc pas de tupperware, ni de dépense dans les plats picard tout prêts ( qui sont pires que dégeu et franchement c'est pas normal d'avoir faim deux heures après). Mais c'est pas une raison pour que je passe trois heures dans la cuisine à faire mijoter mon petit plat, le midi c'est souvent rapide, ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas délicieux !
Je vous dévoile ici une recette que j'aime beaucoup ! Simple et rapide elle est surtout gourmande. Je l'ai fait un midi entre deux sessions de travail (preuve qu'elle est rapide).


Ingrédients pour 2 pers :

200gr de cèpes
1 grande courgette
2 échalotes
De l'ail
2 portion de riz
l'huile d'olive


Faites cuire le riz (1 verre de riz = 2 verre d'eau). A côté coupez la courgette en fine rondelle et l'échalote. Faite chauffez l'huile dans la poêle, ajoutez y la courgette et les cèpes, en milieu de cuisson rajoutez les échalotes, pressez également un peu d'ail. Remuez, salé poivré. En dernier rajoutez le riz et encore un petit peu d'huile d'olive. Laissez mijoter à feu doux quelques minutes et servez.

coffee confectioner's curstard




Délicieusement, M

1 commentaire: