https://www.pinterest.com/mandzblog/https://www.facebook.com/pages/M-Z/129903733748055?fref=nfhttp://www.hellocoton.fr/mapage/m-and-zhttps://instagram.com/mandzcookingblog/





mardi 6 janvier 2015

Tzatziki et crème fraiche vegan



Hello les petits chats,

L'été derniers j'ai eu le plaisir de pouvoir partir en Crète. J'y ai vu de jolies paysages, de belle plage mais j'ai aussi découvert un "régime alimentaire" différent et j'ai été conquise par ces saveurs méditerranéenne.
Le tzatziki, j'en suis tombé amoureuse surtout quand je le déguste avec du pain grillé frotté à l'ail.
Le problème c'est qu'à la maison c'est vegan et donc incompatible avec le traditionnel yaourt grec...

J'ai vu beaucoup de recettes de tzatziki vegan avec du yaourt de soja, mais personnellement j'utilise ma meilleure amie la noix de cajou.


Crème fraiche vegan.

Vous l'aurez compris, ma crème fraiche vegan je la fait avec mes précieuses noix de cajou. Sur le marché vous trouverez de nombreuse crème vegan (coco, soja, avoine...) mais j'ai une préférence pour la crème de noix de cajou car elle a vraiment un vrai goût de crème. De plus la noix de cajou est un aliment à index glycémique bas et à fort pouvoir rassasiant. Il est également particulièrement riche en acides gras mono insaturés, en magnésium, en cuivre, en phosphore, en fer et en zinc. Sans oublier qu'elles sont riches en antioxydants et vitamine E, (que de bonnes choses)
Vous pouvez fabriquer vos crèmes de la plus épaisse à la plus liquide en allant jusqu'au lait.



Vous aurez besoin :
- un blender
- 100gr de noix de cajou
- 10cl d'eau

2h (minimun !!! Les "puristes" les mettent une nuit à l'avance) à l'avance mettez les noix de cajou dans un bol et recouvrez les d'eau.
Egouttez les. Dans un mixeur mixez les 100gr de noix de cajou préalablement égouttées avec les 10cl d'eau. Tada !!!

Elle se garde 3 jours au réfrigérateur et s'utilise aussi bien dans les desserts sucrés que dans les plats.

(PLUS VOUS RAJOUTEZ D'EAU, PLUS VOTRE CREME SERAS LIQUIDE)

- Pour les faignants vous pouvez également utiliser de la purée de noix de cajou.



Tzatziki

Vous aurez au préalable réalisé la crème fraiche vegan :)
Il vous faudra :

- 1 concombre
- une gousse d'ail
- de l'origan
- sel/ poivre
- huile d'olive

Commencez par éplucher le concombre et ensuite râpez le. Laissez dégorger le concombre. Une fois dégorgé mélangez le à la crème fraiche vegan, pressez la gousse d'ail et rajoutez une cuil à c. d'origan. Rajoutez ensuite une cuil à s d'huile d'olive.


délicieusement, M








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire