jeudi 29 janvier 2015

Truffes coco - citron (RAW & vegan & gluten free)




Hello les petits chats,


Eh oui, et oui encore une recette vegan... mais pas n'importe laquelle ! Ces petites gourmandises, aussi appelées "raw power ball", sont des sucreries "saines" qui vous donnent un plein d'énergie. Les petites truffes que je vous propose aujourd'hui sont très acidulées et c'est ce qui font tout leur charme. Ces petites douceurs (à indice glycémique bas of course) sont idéales pour la petite faim de 17h, il vous suffit d'en manger deux et vous n'aurez plus faim (contrairement aux gâteaux industriels ou plus vous en mangez plus vous aurez faim !)


Raw quoi ?

le Raw ou crudivorisme est basé sur une règle simple : ne pas manger des aliments cuits à plus de 40°. Ce mode de vie à pour but de manger le plus sainement possible.
Non non, les "raw people" ne sont pas fous, car manger cru apporte beaucoup plus de nutriments, vitamines, etc.. que de manger cuit.

Car oui, la cuisson des aliments entraine la destruction d'une partie des vitamines et des minéraux qu'ils contiennent :
- Les enzymes sont détruits à 100%
- Les phytonutriments sont détruits à 100%
- Les vitamines sont détruite jusqu'à 80%
- Les protéines sont détruites à 50%
- La vitamines B12 est détruite jusqu'à 90%

Mais passons à la recette !

Les ingrédients :
- 2 cup de noix de coco râpé (non sucré) + 1/2 cup pour la déco
- 1 cup d'amande en poudre
- 4 tbsp d'huile de coco
- 1/4 cup ou 4 tbsp de sirop d'agave ou sirop d'érable ( ou n'importe quelle sirop sucrant)
- le jus et le zeste d'un citron


Ajoutez tous les ingrédients dans un blender (sauf les 1/2 cup de coco râpé pour la déco) et mixez. Formez ensuite à l'aide de vos mains de petites boules que vous roulerez ensuite dans la noix de coco râpée. Dégustez :)

(se garde au frais)

Délicieusement, M

4 commentaires:

  1. Ces truffes n'ont pas du faire long feu...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait toutes premières "energy balls" la semaine dernière, en combinant tout simplement dattes, noix de cajou crues et cacao en poudre. Un délice! Et qui, tu as bien raison, tiennent au corps ;
    Ta recette tombe à pic pour un 2ème essai :)
    Je me permets toutefois d'apporter une petite précision: pas de miel pour des truffes vegan ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait mes toutes premières "energy balls" la semaine dernière, en combinant simplement dattes, noix de cajou crues et cacao en poudre. J'ai adoré! Ta recette tombe à pic pour un second essai ;)
    Je me permets d'apporter toutefois une petite précision: pas de miel pour des truffes complètement vegan ;)

    RépondreSupprimer