mardi 9 décembre 2014

Super vegan power salade (salade de choux, carottes et pommes)


Hello,

C'est l'hiver, il fait froid et nous avons eu un beau soleil aujourd'hui sur la région parisienne. Je l'ai dit plusieurs fois, ma maman est végétalienne et ne mange donc pas de viandes et de produits laitiers (rien qui ne vient d'un animal, quoi).
On pense souvent que quand on est végétalien on mange comme tout le monde mais on enlève tous les produits "interdits" (en occident la viande est bien souvent l'aliment central du repas), eh bien c'est une erreur ! Il faut entièrement changer son mode d'alimentation (je ferais si ça vous intéresse un article BABA sur l'alimentation végétalienne).
Même si j'ai beaucoup ronchonné quand ma mère s'est lancée dans ce projet (oui, j'aime la viande), je suis aujourd'hui totalement convertie ! Autant vous dire qu'on mange souvent à la maison des plats dignes d'un mandala (c'est très coloré comme alimentation).
Je vous propose donc aujourd'hui une recette de ma maman avec des graines (pour de l'énergie, de la force et des vitamines) et des bon légumes tous beaux tous roses.



Les ingrédients :

- 1 demi chou rouge
- 5 carottes
- 1 pomme râpé
- le jus d'un citron
- vinaigre de cidre
- huile d'olive
- 1cuil de purée de noix de cajou
- un peu de gingembre râpé
- des mulberries
- des baie de goji
- graines de tournesol
- chanvre moulu
- graines de tournesol
- sel/ poivre


Commencez par râper les carottes, le choux, la pomme et un peu de gingembre dans un bol. Ajoutez le jus de citron, l'huile d'olive, le vinaigre et la purée de noix de cajou, mélangez ensuite de nouveau avec les légumes râpés, la sauce, ajoutez le reste des ingrédients, mélangez encore une fois et laissez reposer 2h au frigo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire