vendredi 5 décembre 2014

Cheescakes au Nutella en verrine


Hello !
A Berlin l'hiver s'est installé pour de bon, et comme on sait qu'il va durer, autant relativiser : s'il y a bien UN avantage à la période hivernale, c'est qu'on peut prendre plus de temps pour soi et chez soi. Se blottir avec un plaid devant un bon film, tout en mangeant un bon dessert, par exemple... Oui oui, je ne suis pas partisane des régimes en hiver... et à n'importe quelle autre saison d'ailleurs ! 
C'est vraiment un jeu d'enfant de préparer ces petits cheesecakes en verrine. En 10min top chrono avec l'aide de votre mixeur, tout est fini. Mais bon, il vous faudra tout de même un peu de patience et les laisser reposer au moins 4 heures au frigo. Eh oui, on a rien sans rien ! Mais au final c'est pas trop mal : c'est déjà prêt, que ce soit pour un petit goûter égoïste ou des invités, et pas besoin de surveiller la cuisson :-) Et pour ceux qui n'ont pas de grande cuisine, voire pas de cuisine du tout, sachez que vous avez juste besoin d'un grand bol, d'un frigo et de verres ! Certes c'est toujours plus facile et plus rapide avec un mixeur et un batteur, mais c'est possible d'y arriver sans. Alors ? plus d'excuse !

Bon par contre on ne va pas se mentir, c'est assez riche et copieux ! Vous pouvez donc aussi faire des verrines plus petites ;-)
 
Pour cette fois-ci j'ai voulu m'essayer au "step by step" en images, et j'espère que ça vous plaira ! ;-)

Pour 4 verrines (L) :
  • 70gr de biscuits (type Petit Beurre, Spéculos... ce que vous aimez !)
  • 1 càc de beurre
  • 120gr de Nutella + 1càc
  • 175gr de Philadelphia
  • 15gr de sucre glace tamisé
  • 8 à 12 càc de flocons d'avoine
  • Chantilly ou crème fouettée ; éclats d'amande ou de noisette pour la décoration



 
1. Réduisez les biscuits en miettes, soit avec un pilon, soit avec un petit robot - ou toute autre technique valable de votre invention!
 2. Ajoutez une grosse cuillère à café de beurre ramolli, et une autre de Nutella
3. Repassez le tout au mixeur ou travaillez avec vos mains : la pâte doit se solidariser tout en restant granuleuse.
 4. Répartissez dans le fond des verrines : 3 cuillère à café dans chaque !
 5. Préparez maintenant l'appareil à cheesecake : fouettez ensemble le reste du Nutella, le Philadelphia et le sucre glace tamisé.
6. Remplissez les verrines avec une poche à douille (avec deux cuillères ça marche aussi, bien sûr ;-) ) Laissez les reposer minimum 4h au frigo ! 

7. Ajoutez au moment de la dégustation une à deux cuillère à café de flocons d'avoine dans chaque verrine. Recouvrez ensuite de crème fouettée ou de chantilly et décorez avec les flocons d'avoine restants et les éclats d'amande. 

Bon appétit !
Z.

2 commentaires:

  1. Je ne me ferais pas prier pour y plonger ma cuillère !

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez dû vous régaler, quelle gourmandise !

    RépondreSupprimer