samedi 31 décembre 2011

Navettes Marseillaises

Bien le bonjour à vous,

Alors en farfouillant dans des livres de recettes, je suis tombée sur celle des Navettes Marseillaises. J'étais super contente ! J'en avais goûté cet été dans les calanques, et j'avais aucune idée de comment en faire. Donc voilà, en plus c'est simple comme un jeu d'enfant ; un peu comme les sablés !



Arrangée à ma façon, voici la...
Recette
30min de préparation
20min de cuisson, 200°C ou Th.6

- 1 oeuf
- 25g de beurre à T° ambiante
- 1/2 citron
- 300g de farine
- 125g de sucre
- 3cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel

  • Préchauffez le four à 200°C (Th. 7). Dans un saladiez, mélangez la farine, le sucre et le sel. Rapez la peau du demi citron pour récupérer le zeste. Ajoutez-le. Mélangez, puis terminez avec le beurre, l'au de fleur d'oranger et l'oeuf. Si la pâte ne se lie pas, ajoutez de l'eau. Si au contraire elle est trop liquide, ajoutez de la farine.
  • Roulez la pâte en un long boudin de 5cm de diamètre env. Puis, coupez-le en tranches de 1cm d'épaiseur. Roulez chaque tranche en boudin, pincez les extrémités pour former des pointes, puis incisez le centre du gâteau pour obtenir la forme de la navette.
  • Posez les biscuits sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé et enfournez pour 20min en baissant la T° à 180°C (Th.6). Les navettes doivent êtres légèrement dorées. Laissez refroidir sur une plaque froide.

xoxo,
Z.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire