lundi 14 mars 2011

Lardons, oignons et herbes fraiches


Bonjour, Bonjour ,

Aujourd'hui j'ai testé une idée (en copiant l'idée de Z qui l'a d'ailleurs aussi réalisée) : Lardons, oignons et herbes fraiches. Pour ma part je suis partie d'une base et j'ai tout transformé pour que la recette soit sans farine de blé, sans levure et sans fromage ( haha les joie des familles allergiques) donc voilà ce que ça donne : un magnifique petit cupcake salé avec ganache de kiri aux herbes fraiches. UNE TUERIE ! Une vraie bonne recette et super easy à faire !




La recette Magique :  



Pour 13 gros cupcakes, 20min de préparation et 15 min de cuisson :

200gr de farine d'épeautre
2 œufs
8cl de lait
8cl d'huile d'olive
2 barquette de lardons ( environs 150gr)
2 gros ognons ( voire 3)
sel
poivre
herbes (persil,basilic, etc...)
100gr de kiri


Commencez par préchauffer le four à 200° sur chaleur tournante, et faites cuire sur une poile les lardons sans ajouter de graisse. En attendant l'huile, le lait et les œufs, puis ajoutez y la farine le sel et le poivre et herbes fraiches, goûtez la pâte pour vous rendre compte s'il manque du sel et du poivre. (Le sel et poire bien dosés change complètement le goût !) Ajoutez-y les oignins coupés en petits morceaux et les lardons. Enfournez .
En attendant préparez la ganache, mélangez le kiri avec les herbes fraiches coupées.
Sortez les cupcakes du four, laissez-les refroidir, démoulez-les, puis à l'aide d'une spatule étalez la ganache sur les cupcakes .



Bon appétit ! 

M.

1 commentaire: