samedi 14 février 2015

Joyeuse Vegan Saint Valentin



Hello les petits chats,

Hello my sweet english and german friends, today I propose you a vegan valentine's cake, you can download the recipe at the end of the article

Samedi c'est la Saint Valentin et on vous propose aujourd'hui une superbe recette de layers cake vegan au chocolat, vanille et le tout parfumé de rose.

Avant de vous proposer la recette, je vous parle rapidement de la "Vegan Place" qui se tient à Paris ce Samedi à la place Joachim de Bellay dans le 1er arrondissement.
C'est l'occasion d'y découvrir des gens sympas, de déguster de très bons petits plats vegans, d'apprendre plein de nouvelles choses et de passer un bon moment.
L'évènement Facebook : ICI





Alors les ingrédients pour le gâteau :

- 340gr de farine
- 60gr de cacao en poudre
- 240gr de sucre
- 2cc de levure chimique
- 400ml de lait de soja
- 160ml d'huile de colza
- 2cs d'extrait de vanille
- 2cs d'extrait de rose

Et les ingrédients pour le glaçage :

- 75gr de margarine végétale
- 75gr de shortening
- 1cs d'extrait de vanille
- 1cs d'extrait de rose
- 500gr de sucre glace

Préchauffer le four à 180°
Dans un grand bol, mélangez la farine, le cacao, le sucre et la levure. Ajoutez ensuite le lait, l'huile, la vanille, et l'eau de rose et mélangez avec une cuillère en bois (c'est important de ne pas trop mélanger la pâte ou le gâteau ne lèvera pas correctement). Tapotez le bol contre votre plan de travail (pour la levure). Versez la moitié de la pâte dans chaque moule et laisser cuire 10-15 minutes.

Pour le glaçage, rien de plus simple : il vous suffit de mixer tous les ingrédients à l'aide de votre robot pâtissier. Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur vos gâteaux, saupoudrez de cœurs en sucre et TA-DA


coffee confectioner's curstard


Délicieusement, M

5 commentaires:

  1. OK...
    La recette est bonne mais le temps de cuisson c'est du grand n'importe quoi même en anglais c'est n'importe quoi. C'est pas précis du tout. C'est écrit : "preheat the oven to 180°C" donc je supposais que c'était le four... mais surprise ! Mon mari et moi on s'est attrapé une diarrée du tonnerre -_-'' En tout cas, rien n'indique qu'il fallait utiliser le micro-ondes. Et si quelqu'un me dit que je n'ai pas fait preuve de jugeote, et bien la personne qui a écrit ce commentaire non plus. Et je n'ai jamais fait de gateau de ma vie, donc c'est normal que je me suis complètement trompée dans le temps de cuisson. En tout cas, merci pour la recette ! Mais la prochaine fois, n'écrivez pas n'importe quoi sur le temps de cuisson. Pas mal de gens éviteront de tomber malade car je suis sûre de ne pas être la seule avec mon mari.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je suis vraiment désolé pour ce malheur mais je me doute que ce soit la faute de mon petit gâteau ^^ Il s'agit bien du four, comme indiqué et non du micro-onde (cuire un gâteau au micro-onde ??) et le temps est bien indiqué (10-15 min) après tout les fours sont différents (le mien est très puissant) Mais le gâteau comment était il ?
      Personnellement j'ai mangé une bonne partie de pâte crue (j'adore la pâte crue) et je ne suis pas tombé malade, et personne chez moi non plus.. Peut être est ce un de vos ingrédients qui n'était plus bon ?
      Encore désolé pour ce contre temps :S

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Tous les ingrédients ont été achetés le jour même, j'ai lu sur un site que la moyenne de cuisson d'un gâteau est entre 50 minutes et 1 heure donc je vais essayer comme ceci en espérant ne pas tomber malade encore ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, j'oubliais... le gâteau était liquide, pas du tout ce à quoi je m'attendais en fait.. nous avons pourtant respecter toutes les conditions. Ce doit être la pâte crue que l'on ne digère pas bien ou sinon je ne vois pas ce qui pourrait être le problème. Et pour info, un petit malin anglophone a trouvé mon adresse e-mail pour m'envoyer un message médisant parce que je ne sais pas soit-disant cuisiner. Est-ce que ce site est protégé ? Bref, ce doit être un gamin qui a du temps à perdre. Et puis à vrai dire ce n'est pas vraiment la première fois que je fais un gâteau, j'étais enfant quand j'ai commencé puis j'ai arrêté à l'adolescence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Le gâteau de M est assez petit, comme on peut le voir sur la photo. Vous pouvez donc essayer de le cuire 1h mais je pense que vous n'obtiendrez qu'un gâteau carbonisé, ce qui sera soit dit en passant encore moins top pour la santé ;-) Si votre four était à 180°C, il parait peut probable que votre gâteau n'ai pas cuit. Bien sûr, tout dépend du four, et peut être faut il aller jusqu'à 30min, mais je ne pense pas davantage, à moins de doubler les proportions et/ou de vouloir un gâteau sec...
      Rien dans la recette n'est mauvais pour la santé, sauf si bien sûr vous faites une allergie ou une intolérance ;-)
      Et oui, notre site est très bien protégé !

      Supprimer