vendredi 23 décembre 2011

bataille entre la pâte à sucre et moi Chapitre 1



Dans les livres de recettes la pâtes à sucre ça à l'air juste ultra simple, du style je me remets à la pâte à modeler ! Mais en fait pas du tout. Déjà premier point : ne pas manier la pâte à sucre directement sur le plan de travail, ça reste collé et niveau nettoyage, c'est à s'arracher les cheveux (vraiment !!). Le top du top c'est d'utiliser  un set de silicone (j'ai acheté le miens chez Printemps et c'est pas seulement pratique pour la pâte à sucre mais aussi pour la pâte à biscuit).
Ensuite pour ma part, moi qui avait plein d'idées avant de commencer je les ai vus toutes s'envoler d'un coup dès que je me suis retrouvée devant cette étrange pâte. Il ma été difficile de m'y mettre, c'est comme faire de la pâte à modeler, j'avais les mains toute engourdies comme s'il s'agissait de la première fois que je touchais une telle texture. 
Mais j'ai adoré ! Vraiment ! Et voici les photos de la sublime surprise que j'ai faite pour Z... Des muffins à la vanille/yaourt/citron avec glaçage en pâte à sucre.

Recette:
10minutes de préparation
/15minutes de cuisson

- 300gr de farine
- 100gr de sucre (roux de préférence)
- 100gr de beurre fondu 
- 10 cl de lait
- 2 yaourts
- 1 sachet de sucre vanillé
- le zeste d'un citron

mélanger les ingrédients sec dans un bol puis rajouter les ingrédients liquides



Your truly nadly deeply, 
M.

2 commentaires: